2021 Année des R… Le prénom de votre chien ou chat vous suivra toute sa vie !

Afin de vous inspirer en ce début de nouvelle année, alors que vous êtes peut-être en attente d’un heureux évènement au sein de votre foyer, voici des idées de prénoms commençant par la lettre S.

Si votre chien est inscrit au Livre des origines officielles animal, son prénom est soumis aux règles de la lettre correspondant à son année de naissance. C’est la raison pour laquelle, chaque année, des listes de prénoms sont éditées. Tous les chiens ne sont pas obligés de s’appeler Rex l’année des R, c’est pourquoi ces listes sont des sources d’inspiration bienvenues.

Quelque soit le prénom de son futur chien choisi, une fois que ce dernier aura appris à le reconnaître, il sera perturbant de le changer. Dans les premiers temps, il est impératif de l’appeler par son prénom entier avant d’utiliser un éventuel diminutif ou surnom. Il aura ainsi le temps de l’intégrer pendant son très jeune âge.

D’autre part, il est préférable de choisir un prénom ni trop long, ni trop court. En général, le chien entend correctement deux syllabes. Pensez à toutes les fois où vous devrez faire un rappel ! Il est conseiller, soit de faire suivre une consonne forte à une voyelle faible, soit une voyelle forte à une consonne faible. Prenez garde aux quelques sons et lettres qui sont sourds pour les chiens : p/b/f/l/ou/aï.

Le prénom de votre animal le suivra toute sa vie. Il sera en quelque sorte sa « ADN social », également l’image que vous souhaitez renvoyer. Il est donc important dans ce choix, de tenir compte de sa taille, de son sexe évidemment, mais pourquoi pas de sa couleur, de son caractère.

En résumé, il n’est pas très heureux d’appeler son futur Dogue allemand, Piou-Piou 😉