HOSPITALISATION

L’hospitalisation en pratique

Pourquoi hospitaliser un
animal ?

La plupart des interventions chirurgicales nécessite une anesthésie générale.
La phase de réveil est plus ou moins longue et l’animal doit alors être sous surveillance constante, pour sa sécurité et son bien-être.
D’autre part, certaines maladies, ou cas d’intoxication, peuvent nécessiter des soins lourds qui ne peuvent être réalisés qu’à la clinique, parfois pendant plusieurs jours consécutifs (renouvellement des perfusions, injections répétées, alimentation par sonde naso-gastrique …).

L’hospitalisation en pratique

La clinique dispose d’un chenil bien équipé et confortable pour garantir un bien être optimal à l’animal. Des cages individuelles, spacieuses et adaptées à chaque espèce permettent aux animaux hospitalisés de vivre la meilleure convalescence possible. Toutes les cages disposent de caillebotis ; des matelas chauffants ou anti-escarres ainsi que des bouillottes ou des lampes chauffantes sont installés selon les besoins. Un local spécifique est dédié aux animaux souffrant de maladies contagieuses et devant être isolés de leurs congénères afin d’éviter tout risque de transmission.

S’il ne vous est pas possible de nous amener votre animal un matin pour une intervention chirurgicale ou pour un soin, nous pouvons l’accueillir la veille ou le garder tout ou partie de la journée, dans un cadre confortable et sûr (promenades et repas assurés). Cette prestation ne sera pas facturée.

Les suites de l’intervention chirugicale ou d’un traitement

Dans quels cas votre animal peut-il être hospitalisé ?

Prendre rendez-vous : 02 35 76 05 05

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA CLINIQUE

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi
8:30 – 12:00 / 13:30 – 18:30

Jeudi, Samedi
8:30 – 14:30

Dimanche
Fermé